Paris / Roubaix VTT de Romain Delalu

Plusieurs membres de la section VTT du VCM ont décidé de faire la Paris-Roubaix VTT cette année. Arrivée sur place la veille, on ne dort pas super bien dans un hôtel très bruyant, pas grave on se lève quand même à 5h30 pour un partir à 7h00.
On rejoint la ligne de départ en vélo par la route, les dix bornes sont avalées à plus de 27km/h de moyenne.

Sur la ligne de départ on ne perd pas de temps, c'est parti pour 120 bornes, David est affuté et nous le fait vite savoir, il a décidé de ne pas flâner en route, ça visse de partout, à huit les relais tournent bien chacun faisant le boulot en fonction de ses capacités physiques du moment.
Les soixante-dix premiers kilomètres passent sans s'en apercevoir ou presque, puisse qu’une partie du groupe se perd quand même avant le deuxième ravitaillement.
Pas grave, on se retrouve ensemble au rav.

A partir de là, ça roule encore plus fort jusqu'à vingt bornes de l'arrivée où chacun peut lâcher les watts qu’ils lui restent. Le carrefour de l’arbre est le juge de paix, c’est beau, mais ça fait très mal pour ceux qui connaissent. (Et pas qu’aux jambes)

Au final, nous terminons les 120 kilomètres en moins de 4h30 pour les premiers et 4h40 pour le dernier mais comme les copains m'attendent pour un dernier tour ensemble, les douleurs s’estompent et le moral revient.

Il ne reste plus qu'à se doucher et profiter de l'ambiance sur la ligne d'arrivée en attendant Virginie, qui termine en trompe sur le vélodrome.
 
Très belle rando en plus avec des bons potos que du bon quoi…
 
Merci les gars.
 
Jean-Seb- David- Éric- Serge – Manu – la Team Loridan – Virginie.
 
Romano