Retour page d'accueil

Inauguration Anneau Cycliste Jean Zappella - 24/02/2013 @ 11h49 - Paris

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

En présence de nombreux élus locaux dont Mr Alain DELEURY Maire Adjoint chargé des Sports que le ruban a été coupé pour officialiser l’inauguration de l’anneau d’entraînement autour du stade « Léo Lagrange » , c’est au cours d’une cérémonie traditionnelle suivie d’un vin d’honneur que 70 personnes ont répondu présents à cette invitation en mémoire de Jean ZAPPELLA.

Jean ZAPPELLA surnommé « Jeannot » arriva à Méru en 2002 comme dirigeant.

Ancien coureur il s’orientera vers l’encadrement des jeunes dans le Val d’Oise où il mettra à profit son expérience notamment pour ses enfants Michel et Bernard.

Il aura contribué au passage chez les professionnels de Gilles MAIGNAN.

En 2005 il lancera le projet de créer une école de Vélo à Méru avec un effectif de 4 enfants dont ses petits enfants.

D’année en année et grâce à son dévouement, l’effectif ne fera que de croître pour atteindre 20 Jeunes âgés de 4 à 12 ans.

Notre structure ne permettait pas d’accueillir plus d’enfants pour des raisons de sécurité pour qui l’entraînement s’effectuait sur la voie publique avec les contraintes que l’on connaît.

Il y a quelques années « Jeannot » effectuera la demande auprès de nos élus pour goudronner l’anneau autour du stade Léo Lagrange qui nous permettrait d’avoir un outil de travail pour réaliser les entraînements dans de bonnes conditions de sécurité.

Jeannot ne se contentait pas seulement de l’école de vélo, il était toujours présent quand nous avions besoin que ce soit pour les jeunes ou adultes , pour les entraînements, les tracés de parcours, préparer les compétitions, Le TELETHON et la liste pourrait être longue , le vélo « c’était une partie de sa vie ».

La ville de Méru a bien compris notre problématique et pris en compte notre demande, et financera à 100% cette réalisation.

Voilà mon « Jeannot » ton vœu cher est maintenant réalisé mais tu n’es plus là pour l’utiliser, la course s’est terminée pour toi le 11 Mai 2011.

En roulant sur cette piste les jeunes cyclistes avec Lydie notre responsable de l’école de Vélo auront une pensée bien méritée au créateur de l’école de Cyclisme du Vélo-Club Méruvien.


Merci à la ville de Méru

Message de Jean Paul Dupré


[ Ajouter un commentaire ]

Aucun commentaires