A LA RECHERCHE DE SYLVIE - 6 MAI 2018

Ce dimanche 6 mai 2018, c'est sous un beau soleil printanier que Didier, Eric et Isabelle se rejoignent à Baron (60) pour participer à la randonnée : A la recherche de Sylvie (hérioïne de Gérard de Nerval dans " les filles du feu " ).

Randonnée multidisciplinaire, trois activités sont proposées : randonnée pédestre, cyclotourisme et VTT.

Nous nous inscrivons tous les 3 en cyclotourisme où nous avons le choix entre 6 circuits allant de 36 km à 113 km, nous optons pour celui de 72,7 km avec un dénivelé de 599 m annoncé. Circuit roulant avec toutefois trois grosses difficultés à 10/15 % environ. Nous parcourons la campagne nous offrant de beaux paysages, rencontrons des châteaux, faisons une boucle en forêt de Compiègne. Durant ce parcours l'organisation nous offre 2 copieux ravitaillements à Orrouy et à Ravay où nous apprécions le " tout fait maison " et la gentillesse des bénévoles. A un moment sur le chemin du retour vers Baron, nous faisons involontairement un petit écart d'itinéraire ce qui nous vaut à l'arrivée de comptabiliser au compteur 79,4 km. bravo à Isabelle pour cette belle performance.

Nous sommes accueillis au retour à Baron par des pâtisseries et des crêpes " maison " accompagnés d'un verre de cidre frais.

A la recherche de Sylvie 2018 a attiré : 229 cyclos, 661 vététistes et 340 marcheurs.

" Chapeau " aux organisateurs et aux bénévoles pour cette super ambiance qui règne entre les dirigeants des trois sections cyclo/Vtt/marche, un exemple à prendre par beaucoup d'autres clubs et qui permet une très bonne organisation en toute convivialité.

Randonnée à noter de refaire l'an prochain en nombre si possible.

image_2: