Archives : Septembre 2013

Championnat de France Cyclisme Gendarmerie - 18/09/2013 @ 19h57 - Paris

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami

Voilà 2013 une année de travail pour préparer le championnat de France cyclisme GENDARMERIE sur route qui s'est déroulé à Ardes sur Couze (63) sur un parcours de 74 kms pour un dénivellé positif de 1300 avec un passage au col de Vestizoux à 1317m.

Pour faciliter l'organisation, le championnat a été intégré à une cyclo sportive "Ardes en Cézallier". Au total près de 400 participants dont 184 gendarmes.

Avec un temps qui s'est maintenu notamment dans la montagne, je termine 93 ème (catégories confondues) et 20 ème dans les plus de 50 ans catégorie gendarmerie.

Résultat final je suis 20 ème et c'est ma meilleure performance.

Dommage que je ne sache pas bien descendre les cols, car dans les montées, j'ai été à la "hauteur".

J'ai couru sous les couleurs gendarmerie, mais j'avais reconnu le parcours sous celles du club et j'en portais fièrement un maillot.

A bientôt il faut se remettre de ses émotions.

Didier Valois

Championnat Régional du CLM à Hartennes et Taux - 10/09/2013 @ 06h46 - Paris

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami

Ce dimanche avait lieu le championnat Régional du CLM à Hartennes et Taux dans l'Aisne.
Le VC Méru à présenté une équipe senior ( Nicolas PARIS , Mathieu PARIS, Ludovic DAMAY , Fabrice PAUMIER) et une équipe Mixte ( Audrey DUPRE , Jérémy DUPRE, Fabien DELANDE, J-Paul DUPRE) et trois coureurs en individuel Bruno MORIN, Pascal TASSEL, Grégory VALOIS.
Sur un circuit de 21 Km rendu difficile par les nombreux faux plats et les nombreuses relances notre Méruvienne et Méruviens ont remportés le titre de Champion de Picardie en seniors et Mixte.
Belle performance pour nos 3 coureurs en individuel Bruno MORIN (12) en VA, Pascal TASSEL (7) SB , Grégory VALOIS (12) SA.
Le championnat de France aura lieu les 28 et 29 Septembre prochain.
Bravo à tous et bonne chance pour la suite.

Message de Jean Paul Dupré

VTT Béthancourt en Valois - 10/09/2013 @ 06h43 - Paris

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami

Ce Dimanche je me suis rendu à la dernière manche de la Coupe de Picardie VTT FFC à Béthancourt en Valois organisée par l'USC Crépy en Valois.
Mon manque de "fraîcheur" suite aux 24heures de Cergy ne va pas me permettre de suivre le groupe de tête bien longtemps mais je reste dans le coup.
le circuit est très intéressant avec un beau dénivelé (720m+ pour 28kms !)
Malgré 2 déraillements et une belle chute, je passe la ligne d'arrivée 10ième au scratch et 3ième Master 2
Ravi d'avoir put montrer les couleurs du VCM aux avant postes!

encore bravo pour vos perfs sur le Régional CLM !

Message de JS Florek

[ Posté par : Pascal | aucun commentaire | Top ]
Ce week-end avait lieu la 8ème édition des 24 Hrs VTT de Cergy - 03/09/2013 @ 21h14 - Paris

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami

Après de longues semaines de préparation le momemt fatidique approche et c'est 239 équipes qui se présentent sur le stade Samedi 31/08 à 14 heures pour un départ type "le Mans",
5,4,3,2,1 et c'est parti pour 24 heures ,les premières heures pour nous un magnifique mano à mano avec 2 autres équipes de 4 coureurs jusqu'à la tombé de la nuit les écarts sont vraiment
serrés. Au levé du soleil qui au passage nous réchauffe après une nuit très fraiche les choses commence à etre un peu plus claire , nous avons un tour d'avance sur les 3ème et env 14/15 mins sur les 2ème maintenant il faut "gérer" au mieux jusqu'à la fin en espérant ne pas etre victime d'un incident mécanique, une crevaison ou une chute.
Dimanche 01/09 le moment tant attendu approche et c'est en vainqueurs de la catégorie R4 que "les 4 AS" (Olivier JOURDAIN,Hervé LORIDAN,Jean-Sébastien FLOREK et moi meme) franchissent la ligne d'arrivée à 14 heures et nous finissons 7ème au scratch sur 239.Un grand Merci à Pierre LORIDAN pour son soutien logistique et toutes les belles photos que vous pouvez retrouver sur son Blog : .
Après une belle bagarre de 24 heures Julien BOURSON et son équipe "Les Daltons" en caté R4 finiront 2ème.
Merci à tous ceux qui sont passés nous encourager pendant le week-end