Archives : Septembre 2012

VTT La Forestière dans le Jura - 25/09/2012 @ 20h37 - Paris

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

Ce week-end nous avons participés Eric ESNEE et moi-même a la Forestière qui se déroulait dans le Jura près des ROUSSES. C’est sur un parcours de 100 Kms rendu très difficiles après de fortes pluies le vendredi soir et le samedi matin que s’est déroulé cette Forestière. Après 6H00 de course je termine en 60 émes place sur 480 partants. Quand a Eric , il a été victime d’une chute au Km 84 l’obligeant a l’abandon.


Olivier JOURDAIN

 
[ Posté par : Pascal | aucun commentaire | Top ]
3 Heures VTT de St Crépin Ibouvillers - 24/09/2012 @ 07h23 - Paris

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

Beau succès rencontré lors de l'organisation de cette 7ème édition avec 74 équipages qui ont pris un départ en course à pied de 250 mètres avant de s'élancer pour 3 Heures de VTT à travers les chemins de plaine et le bois de Marivaux distant de 7 km.
Sous l'impulsion de Mr Ridel conseiller municipal et initiateur de cette épreuve et de l'équipe du VC Méru tout a été mis en œuvre pour que nos participants passent un bon moment en famille pour certains puisque cette épreuve est ouverte aux jeunes, tandis que d'autres sont venu aussi pour faire la course et tout cela dans un bon esprit de convivialité.
Les Résultats et photos sont en ligne.
Merci à toutes et tous d’être venu aussi nombreux.


Jean Paul Dupré

 
[ Posté par : Pascal | aucun commentaire | Top ]
24 heures VTT de Cergy Pontoise 2012 - 06/09/2012 @ 14h10 - Paris

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

Toute l’équipe 502 est au complet dès 10h du matin ce Samedi 1ier Septembre.
Les pilotes : Nicolas Blondel, David Roudeau, Olivier Jourdain, Hervé Loridan, moi-même sans oublier Pierre Loridan pour l’assistance.
14h, départ type « Le Mans », les 236 concurrents se lancent en courant, je passe le bike à Nicolas pour son 1ier tour…….de dingues ! Il sort dans les 10 premiers du stade, ça roule très fort mais à ce p’tit jeu Nico s’en sort plutôt bien et ce n’est pas étonnant qu’il passe le relais à David en 13ième position et 2ième en équipe de 5, rassurant pour un début de course !
Dès lors nos relais vont se succéder comme des métronomes, et après 11heures de course nous sommes 4 équipes en 1’30, de quoi promettre des changements de leader. C’est à ce moment que tout va basculer. Nicolas qui est en 4ième position dans les roues du 3ième casse sa chaîne !!!! Heureusement que Pierre est tout proche de l’incident, il vient nous prévenir, David est prêt quand Nico rejoint le stand. Nous venons de perdre 5’ sur la tête de course.
Nous repartons « le couteau entre les dents » pour tenter de revenir au contact et là crevaison d’Olivier !!!!! Encore une fois Pierre qui surveille nos tours revient nous prévenir aussitôt et dès le retour au stand d’Olivier, Je repars à bloc !
Que d’efforts pour tenter de rentrer, les 3 équipages de tête ne nous attendent pas !!!!!!!! La nuit nous maudit, nous cumulons de nouveau un souci qui aurait pût nous coûter très cher, à l’équipe mais surtout à Nicolas qui chute lourdement ! Heureusement, il peut repartir avec un traumatisme à la main gauche sans gravité et il a une belle pizza à la cuisse !
A ce moment nous perdons un peu espoir quand nous consultons les écarts au petit matin. Avec tous ces ennuis, nous accusons 1 tour de retard sur les 2 ières équipes et seule la 3ième équipe est encore dans notre tour mais …….loin devant !
12’ minutes de retard c’est beaucoup mais tout peu arrivé dans une course d’endurance……..pensant bien sur à un problème pour eux et non c’est encore notre équipe qui va être maudite avec cette fois une crevaison de David !
Dès lors, les jeux sont faits, nous ne reviendrons jamais au contact, nous comptons 1 tour de retard sur les 3 premières équipes, il faut se résigner nous ne seront pas sur le podium cette année, c’était bien sur notre objectif, nous avions l’équipe pour ça mais……….
Nous terminons ces 24h forcément un peu déçu, mais une place de 4 en équipe de 5 est toujours bonne à prendre surtout que nous nous plaçons 9ième au scratch !
Alchimie exceptionnelle de bonne humeur, de sport, de défis personnels et d'équipe, de convivialité, de plaisir d'être ensemble entre copains, voilà comment peut-on ressentir ces 24 heures.
En tant que Capitaine, je suis très fier de l’équipe 502, Un Grand Merci à Nico, David, Olivier, Hervé sans oublier Pierre, pour leur sympathie, leur motivation, un Grand moment de pur VTT !
Vivement l’édition 2013 !!!!!!!


 
[ Posté par : Pascal | aucun commentaire | Top ]
- Retour -