Archives : Mai 2014

Message de Clément Defer - 28/05/2014 @ 20h01 - Paris

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

Je suis rentré a la maison lundi midi, tout va bien je me remets tout doucement.
Je tenais a vous remercier pour tous vos messages et cela m'a beaucoup touché.
Encore mille fois Merci


Clément Defer

 
[ Posté par : Pascal | aucun commentaire | Top ]
Finale de la cantonale Croissy sur Celle - 26/05/2014 @ 19h35 - Paris

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 


Une fois n'est pas coutume, c'est sous le soleil que s'est déroulée la finale de la Cantonale à Croissy sur Celle.

En 1ère et 2ème catégorie, dès le premier tour, 2 hommes prennent la fuite, on retrouve David DRIEUX (Compiègne SC - 1ère catégorie) et Romain GAUDELET (LCC - 2ème catégorie). Leur avance atteindra la minute, mais le peloton ne s'avoue pas vaincu et à l'amorce du 5ème tour les échappés sont repris. Les 2ème catégorie ayant un tour de moins que les 1ère, nous assistons tout d'abord à leur arrivée avec un coureur de l'AC Amienoise, Mathieu JEANNE, qui réussit à s'extirper du peloton pour remporter la victoire avec quelques mètres d'avance. Concernant les 1ère catégorie, dans le dernier tour, Thomas LECLERCQ (UC Margny) tente sa chance et se présente seul sur la ligne d'arrivée qu'il franchit en vainqueur.

En 3ème catégorie, la course est animée par les attaques, mais le peloton n'est pas décidé à laisser partir d'échappée. C'est donc un peloton groupé qui se présente au pied de l'ascension finale, Aurélien QUELIN (Compiègne SC) sera le plus rapide.

En GS, à la mi-course Jean-Marc LEROUX (LCC) part seul, au dernier passage sur la ligne il compte plus de 40 secondes d'avance sur le peloton qui réagit vivement. Jean-Marc se présente seul à l'entrée de Croissy, mais Laurent DURET (VCB UFO) déjà vainqueur de la manche précédente à Francastel revient très fort et reprend Jean-Marc à 50 mètres de l'arrivée et vient s'imposer de nouveau.

En cadet, la décision a du mal à se faire, la victoire va se jouer au sprint entre 3 coureurs et c'est Thibaut BOURY (Compiègne SC) qui est le plus rapide.

En minime, les 2 tours n'ont pas suffit à départager les participants qui se présentent également au sprint pour la victoire. Kyle PEZON (VC Méru) s'impose comme lors de la manche précédente.

classement de la Cantonale

en 1ère catégorie, Franck DUYNSLAGER (VCB UFO) vainqueur des 2 premières manches l'emporte devant Eddy CHORON (Compiègne SC) et Benjamin NONIN (La Chérizienne).

En 2ème catégorie, Adrien FERTONANI (TS Fontenay), vainqueur de la 1ère manche en 3ème catégorie, et malgré le coefficient de 0.8 appliqué suite à sa montée de catégorie, s'impose devant Eric GASTAN (VCB UFO) et Denis VAN MEYEL (Team Flixecourt).

En 3ème catégorie, le VC Méru fait fort en plaçant 2 coureurs aux 2 premières places, Jérôme KAUFMANN l'emporte devant Pascal PEDUSSEL. Christian MALVAUX (AC Pont) complète le podium.

En GS, Philippe LOOF (AC Pont) vainqueur de la 1ère manche remporte le challenge devant Jean-Marie SOUILLARD (VC Petit Caux) et Patrick SABON (PCCT).

En cadet, Geoffrey CHORON (Compiègne SC) l'emporte devant Nathan MORICE (VC Méru), bravo à Maxime LORET (LCC) qui prend la 3ème place.

En minime, 3 coureurs étaient ex-aequo avant la dernière manche et c'est finalement Kyle PEZON (VC Méru) qui s'impose devant son coéquipier Florian FALIEX et Simon PRUNIER (AC Pont).

Merci à tous et rendez-vous l'an prochain pour une nouvelle édition du challenge de la Cantonale.


Source LCC Crevecoeur

 
[ Posté par : Pascal | aucun commentaire | Top ]
France Ufolep Vtt à Montargis dans le Loiret(45) - 21/05/2014 @ 19h39 - Paris

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

Nous étions 6 à rejoindre une très belle organisation et un beau circuit à proximité du Vélodrome extérieur de Montargis.
Un circuit de 7,8km à 90% en single track nous attendait avec un infinité de virage autour des arbres! Et pour facilité tout ça, l'ensemble disposé sur un talus à monter et descendre un certain nombre de fois !!
Kyle Pezon ouvre les hostilités samedi matin et fait 81 ème en Minimes sur 111 perturbé par un mauvais choix de vélo et pour son premier France! Bravo!
Olivier Jourdain fait une tres belle 16ème place/168 en partant 29ème en Vétéran A
Eric Esnée fait 65ème en Vétéran A
Les courses s'enchaînent avec Patrick Pitre qui finis 90ème/127 en Vétéran B
Dimanche matin je repart 65ème environs après une chaine coincé à 500m du départ alors que jetais 8ème sur la ligne, je termine à la 24 ème place/120 en Sénior A
Florian Trouvain dans ma catégorie termine 95ème


Merci à la délégation Oise avec notamment Yves Fremont et sa femme de nous avoir accompagnés et encouragés tout au long de ce beau week end!


Les photos sur le national à MONTARGIS  (Pierre DORISON)


Message de Sullivan Lemoine

 
[ Posté par : Pascal | aucun commentaire | Top ]
Chute à Lardières (Clément Defer) - 19/05/2014 @ 05h36 - Paris

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

Dimanche à Lardières,Clément a fait une grave chute, il est actuellement en soin intensif à l'hôpital de Beauvais, il a une double fracture de la mâchoire, une fracture de la pommette gauche et une fracture de la colonne vertébrale.

Pour l'instant, ils attendent 48 à 72h pour voir l'évolution des hématomes, si non il y aura opération.

Nous vous tiendrons au courant des évolutions.

La famille Defer

 
[ Posté par : Pascal | aucun commentaire | Top ]
- Retour -