Archives : Mai 2012

Et voilà une de plus pour le VCM ce Mardi à Armancourt ! - 10/05/2012 @ 07h51 - Paris

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

Après plusieurs tentatives pour lâcher le peloton sur ce circuit vallonné, les jambes sont là et je fini par partir pour la bonne avec un gars du CS Compiègne à 2 tours de la fin, plus rapide dans la descente, je prend suffisamment d'avance pour passer la ligne en vainqueur


@+js

 
[ Posté par : Pascal | aucun commentaire | Top ]
BOUCLES TOURANGELLES - 01/05/2012 @ 21h23 - Paris

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

Ce week-end, les sociétaires du VC MERU partaient en direction de la Touraine pour participer à la 11ième édition des « Boucles Tourangelles » avec pour mission de faire aussi bien que l'année dernière (Fabien Delande avait gagné cette épreuve).
La mission fut plus que remplie car, comme l'annonce le journal « La Nouvelle République », ce fut une « razzia du VC MERU »,
Tout a commencé samedi matin par un contre la montre par équipe sur une chaussée détrempée sur laquelle, la plus grande prudence était à respecter, Le VC MERU prit la 3ième place et le Team Vermarc (2ième équipe Méruvienne) prit la 6ième place.
Ce contre la montre fut remporté par le VC GALGON, malgré tout, comme le montrera la suite de l'épreuve, le VC MERU a bien digéré ce « coup de Galgon ».
Le samedi après-midi ( toujours sous la pluie), le VC MERU a su se montrer vigilant en maitrisant les initiatives du peloton de telle façon que Sébastien Devisme réussit à sortir dans la dernière bosse et gagner cette étape avec 19sec d'avance sur Sullivan Lemoine et Stéphane Fruit (ses équipiers) qui terminent 2ième et 3ième de l'étape. Sébastien devenant leader et maillot jaune de l'épreuve.
Le Team Vermarc fut plus malchanceux, Mathieu Paris fut victime d'une crevaison et, étant un peu à cour de condition dut se résoudre à l'abandon après une chasse de près de 15 kms. Ce fut ensuite Bruno Tourte qui fut victime d'une crevaison et qui, au prix d'une chasse éprouvante réussit à rejoindre le peloton. Fabrice PAUMIER obtiendra une belle 6ème place.
Dimanche matin, les conditions climatiques s'amplifient avec un fort vent qui s'invite à l'épreuve. Avant le départ, aux vues des conditions climatiques, les frères Paris ont mis au point une stratégie de course afin de durcir cette étape. Cette stratégie fut appliquée à la lettre et, c'est tout le VC MERU qui fit une démonstration de bordure en provoquant un carnage qui fit exploser tout le peloton dès les premiers kilomètres. Fabien DELANDE sera victime d’un mauvais aiguillage et ne parviendra pas à réintégrer cette échappée.
Dans les derniers Km une dizaine de coureurs (dont 5 Méruviens) sur 138 au départ se présenterons sur le circuit final. A 2 tours de la fin, Fournier du VC MARGNY, qui a profité (à juste titre) du travail des Méruviens, réussit à sortir du groupe pour remporter cette étape avec une poignée de secondes d'avance sur Stéphane Fruit et les autres Méruviens qui ont réussit l'essentiel, sauver le maillot jaune de Sébastien. Il faut aussi signaler le bon comportement des Méruviens du team Vermarc qui sont restés au contact du peloton. Bruno Tourte fut, hélas, encore victime d'une crevaison et qui dû, malgré une chasse formidable, se résoudre à terminer l'étape avec les attardés (bravo Bruno pour ton courage).
L'après-midi, le VC MERU a continué son rouleau compresseur lors du contre la montre individuel puisque Sébastien préserve son maillot jaune en gagnant cette étape devant Stéphane Fruit à 1sec, Jérémy Dupré 4ième à 4sec.
Résultats :
1ière étape CLM par équipe : 1. VC Galgon ; 2.AC Minerva à 3sec ; 3ième VC Méru à 15sec
2ième étape ; 1,Devisme (VC Méru) 2, Lemoine (VC Méru) 3, Fruit (VC Méru)
3ième étape ; 1,Fournier (UC Margny) 2,Fruit (VC Méru) 5,Devisme (VC Méru)
4ième étape CLM individuel ; 1,Devisme (VC Méru) 2, Fruit (VC Méru) 4,Dupré J (VC Méru)
Clt Général : 1. Devisme.S - 2. Fruit.S- 3. Dupré.J - 4. Paris.N - 6. Lemoine.S – 14 F.Delande Classement par équipes : 1er VC Méru - 6ème Team Vermarc
Team Vermarc
Clt Général :
18 Paumier.F – 20 Genin .C – 31 Dupre JP ( 3ème Master) – 46 Burel.F.


Message de Dédé

 
[ Posté par : Pascal | aucun commentaire | Top ]
29-04-2012 Béthisy St Martin - 01/05/2012 @ 21h21 - Paris

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

Ce Dimanche 3 coureurs Méruviens ont fait le déplacement à Béthisy Saint Martin,
sur un super circuit bien exposé au vent et rafales et surtout une belle bosse
qui ce terminait par 150/200mts à env 16/17%. De plus cette course était doté de
magnifique récompenses offertes par PROXI Marché merci à eux et à l'ACE.
En GS Thierry BAUSSART ratera l'échappée et finira à la 15ème place.
En 2 meme chose pour Yannick MARCHAND il finira tout de meme à la 6ème place.
En 3 David ROUDEAU remporte sa 3ème victoire de la saison et de plus avec la
manière car il faussera compagnie au peloton dès le 1er tour et réalisera une
échappée solitaire d'env 55kms,il accède à la 2ème catégorie.


Message de David Roudeau

 
[ Posté par : Pascal | aucun commentaire | Top ]
- Retour -