Archives : Avril 2012

RAZZIA DU VC MÉRU ( Source lanouvellerepublique.fr ) - 30/04/2012 @ 20h45 - Paris

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

Comme d'habitude, ces Boucles Tourangelles ont débuté samedi matin par le contre-la-montre par équipes sur le parcours reliant Preuilly-sur-Claise au vélodrome du Grand-Pressigny.
Et ce sont les Girondins du VC Galgon qui ont réalisé le meilleur temps créant une petite surprise. Sacré coup de Galgon ! Seulement troisièmes, les gars de Méru, une localité du sud du département de l'Oise, ont remis les pendules à l'heure l'après-midi. Comme des poissons dans l'eau…
Protégé par ses équipiers, Sébastien Devisme s'enfuyait dans la dernière grosse bosse du parcours entre La Guerche et Le Grand-Pressigny et terminait en solitaire. Il enfilait le maillot de leader par la même occasion.

Dimanche matin entre Le Grand-Pressigny et Azay-sur-Cher, le vent, le froid, la pluie, les fatigues de la veille et le train infernal imprimé par les équipiers du maillot jaune ont provoqué un véritable carnage dans le peloton. Des 138 partants, ils n'étaient plus qu'une dizaine à pouvoir prétendre à la victoire d'étape au moment d'entrer sur le circuit final.
Rémi Fournier partait à trois kilomètres de l'arrivée et résistait à la poursuite des hommes du VC Meru qui avaient quand même préservé l'essentiel.
Le leader, Sébastien Devisme parachevait son succès en s'octroyant le contre-la-montre individuel. Il s'agit d'un garçon qui aura 36 ans le 29 juin prochain. Il s'est essayé à la compétition cycliste à 28 ans seulement, toujours en Ufolep.
Euphorique après son exploit, au micro de Michel Andrault, le speaker, il n'oubliait personne dans les éloges : « Mes équipiers ont fait un boulot extraordinaire. Et puis le parcours de ces Boucles est superbe, l'organisation parfaite. Je remercie Dominique Rondeau, l'organisateur, de nous offrir une compétition de ce niveau. Un vrai bonheur. Je n'ai qu'une hâte, c'est d'y revenir l'année prochaine. »


Source lanouvellerepublique.fr

 
[ Posté par : Pascal | aucun commentaire | Top ]
Modification de parcours - 30/04/2012 @ 16h48 - Paris

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

La course organisée par le VC Méru le 06 Mai prochain, initialement prévue sur un circuit de 2.8 Km est remplacée par un circuit de 7 Km à proximité de l’hôpital.
Les horaires restent inchangés.

 
[ Posté par : Pascal | aucun commentaire | Top ]
Actualité VCM - 23/04/2012 @ 20h55 - Paris

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

Le week-end du 28 et 29 Avril 2 équipes du VC Méru seront présentes sur les Boucles Tourangelles course avec 4 étapes.
Le 6 Mai prochain nous organiseront une course cycliste dont le départ et l’arrivée seront jugées devant l’entrée de l’hôpital.
Le 13 Mai nous accueillerons le championnat Départemental toutes catégories à Méru sur un circuit de 11km à partir de 9h00 et jusque 17h30.

Plaquette Championnat de l'Oise disponible ICI

 
[ Posté par : Pascal | aucun commentaire | Top ]
Prix cycliste de Lardières - 23/04/2012 @ 20h54 - Paris

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

Prix cycliste de Lardières

Malgré les conditions climatiques ( Grêle, pluie, vent..) Se sont près de 250 Cyclistes répartis dans les différentes catégories qui ont participé à cette course sur un circuit de 8,3km avec la difficulté de la côte de Lardières.
A 14h00 le départ à été donné par Mr LIPPENS ou les coureurs se sont élancés sous une grêle battante.
Bon comportement de nos Méruviens et Méruviennes présents aux avant-postes ainsi que dans les échappées décisives en obtenant une victoire en Féminines avec Audrey DUPRE, une 2ème place pour Nicolas PARIS en 1ère catégorie, une 5ème place pour David ROUDEAU en 3ème catégorie.
A noter de nombreuses crevaisons qui ont contraint beaucoup de coureurs à l’abandon.
Nous tenions à remercier Mr MOREL Maire de Andeville et son équipe qui ont permis la tenue de cette course grâce au forcing effectué auprès de la Ste de travaux pour le décalage du planning de leurs activités.
Tous les autres résultats sur le site du VC Méru.


Message de Jean Paul Dupré

 
[ Posté par : Pascal | aucun commentaire | Top ]
Les Boucles Gâtinaises - 16/04/2012 @ 20h32 - Paris

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

Nous avons participé ce week-end « aux Boucles Gâtinaises » ou les résultats ne sont pas fait attendre, malgré des conditions météo pas très favorable et un vent très fort avec de belles prestations de nos Méruviens dans les différentes catégories.

En 3ème cat Mise en bouche le Samedi matin par un CLM individuel de 8,2Kms assez difficile David réalise le 7ème temps suivi de Julien 8ème et Edwige une des 4 féminines engagées 83ème.
Le Samedi après-midi 1ère étape en ligne de 82kms, sur un circuit très vallonné et avec un vent assez fort, Julien après une belle échappée à 3 remporte cette étape ,David fini 18ème et Edwige 44ème. Au général Julien prend la tête ,David 8ème et Edwige 50ème sur env 95 au départ.
Dimanche matin 2ème étape de 88Kms ; encore plus vallonné et plus venteuse que la veille !! Au briefing du matin 2 consignes données par "le capitaine" protéger le maillot de leader de Julien et pour David gagner l'étape. Dès les premiers kms la course est assez nerveuse avec le vent .A mi course avec le vent de 3/4 tout s'accélère et nous nous retrouvons à env 20. A 15/20 kms de l'arrivée nous ne sommes plus que 6 dans l'échappée les 5er de général et David. A 6kms de l'arrivée la place de Julien étant assurée David décide d'attaquer ce qui sera payant car il remporte cette étape en solitaire, Julien prend la 3ème place et Edwige la 47ème. Julien remporte le général, David prend la 5ème place et Edwige une 46ème place.
Message de David

En 1ère Cat 5 coureurs Méruviens représentaient nos couleurs en commençant par le CLM individuel avec de bonnes performances nous plaçant dans le haut du tableau.
La 2ème étape de 85 Km partie à une allure très rapide ou nous avons pris les choses en main vers le 50ème Km pour réduire l’écart sur l’échappée de 3 hommes qui possédaient 1’d’avance.
La pluie arriva et le vent de ¾ face a permis de faire une belle bordure qui permettra de casser le peloton en 4 paquets, on retrouvera 3 de nos Méruviens au avant poste.
Dans le final et après plusieurs attaque nous retrouverons Sébastien DEVISME à l’avant et obtiendra une belle 2ème place.
Dimanche Matin 3ème étape 8h00 , un vent fort 3 degrés !!!
Départ rapide avec 3 grimpeurs en 20 Km et les bordures commencent sous l’impulsion du VC Méru qui sera fatale à l’ensemble des favoris et permettra de propulser Nicolas PARIS et Sébastien DEVISME dans l’échappée décisive de 4 coureurs avec 2mn d’avance en compagnie du futur vainqueur du Général Michel GUYADER.
A 2 Km de l’arrivée Sébastien 2ème au général à 4’’place une attaque et sera victime d’une chute qui le privera de sa 2ème place. Il remontera sur son vélo pour finir à la 4ème place de l’étape et du général. La victoire reviendra à Nicolas PARIS auteur des belles bordures ainsi que la 2ème place au général Ainsi qu’une belle performance de Fabien DELANDE.
Prix d’équipe du VC Méru.

En 2ème Cat Yannick MARCHAND seul Méruvien a bien figurer durant les 3 étapes et a réussi a sortir son épingle du jeu en obtenant une belle 9ème place au général.

N’oublions pas notre STAFF Technique Christine Gina et Jean-Marc sans qui tout cela ne serait possible.
Bravo à tous.


Message de Jean Paul Dupré

 
[ Posté par : Pascal | aucun commentaire | Top ]
Week-end de Pâques victorieux avec 4 Victoires sur 2 jours. - 10/04/2012 @ 20h59 - Paris

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

Dimanche 8 avril nous avons organisé notre traditionnel prix cycliste de Pâques à Méru ou près de 200 coureurs répartis dans les différentes catégories ont pu en découdre durant cette épreuve.
En 1ère cat nous avons assisté à la victoire de Nicolas PARIS parti en échappée dans les derniers tours avec Sébastien DEVISME accompagné d’un coureur du LC Crèvecœur.
Les coureurs Méruviens en surnombre dans cette échappée ont réalisé un sans faute et permettra à Nicolas d’arrivé en solitaire.
En 2ème Cat au fil des tours une échappée 8 coureurs dont 2 Méruviens Vincent Ardouin et Cyril GENIN prendront le large. Ce groupe ira au bout mais nos Méruviens ne parviendrons pas à remporter cette épreuve. Belle place d’honneur pour Cyril qui obtient une belle 3ème place et Vincent 4ème.
En 3ème même scénario avec 6 coureurs dont 1 méruviens Julien BOURSON qui parviendra à rentrer seul dans cette échappée pour obtenir un belle 2ème place.
En GS et Féminines beau peloton au départ avec 7 Féminines, malgré quelques tentatives,1 coureur seul AC Pont pour la victoire finale avec quelques longueur d’avance sur le 2ème et le peloton pour le sprint qui sera remporté par notre nouvelle Féminines Audrey DUPRE pour sa première participation à une course cycliste qui arrive à une belle et honorable 3ème place et 1ère féminine.
Belle prestation de nos jeunes minimes et cadets et cadettes.
Pour certains c’était une première et qui ont très bien représentés nos couleurs et monter sur le podium.
Félicitations à toutes et tous


J-Paul DUPRE
Lundi 9 Avril Course de Villers St Paul

En 2ème cat après plusieurs tentatives d'échappée , Yannick malheureusement ratera la bonne mais ne lâchera rien et repartira de plus belle au3/4 de la course et ira chercher une belle 2ème place .
En 3ème cat la 3ème attaque sera la bonne et nous voila parti à 7 dès le 3ème tour nous reprendrons le peloton des 3 et des GS qui étaient tout mélangé .... Dans les derniers tours un coureur de Catenoy placera plusieurs attaques pour préparer le terrain de son coéquipier mais je répondrais présent à chaque fois et dans le dernier tour lorsque tout le monde se rassois après une nouvelle attaque je décide de faire le Kilomètre et ce sera payant car j'arrive seul !!!!!
Félicitation à tous les vainqueurs du week end


David ROUDEAU


Lundi 9 Avril Course de Choisy la victoire.

Pluvieux , venteux tel était le temps que nous avions sur cette course ou au départ nous n’avions pas une forte motivation.
Dès le 1er tour 6 coureurs se retrouve en échappée avec Sébastien DEVISME en présence de « gros moteur » à l’avant .Cette échappée comptera une 40ène de seconde d’avance, le peloton se mis a rouler pour revenir à 15’’ , mais cette échappée reprendra du champ et ira au bout.
Dans les derniers Km Sébastien placera une attaque pour terminer en solitaire et remporter cette nouvelle course.
5ème victoire de la saison , Bravo SEB tu est impressionnant en ce moment.


J-Paul DUPRE

 
[ Posté par : Pascal | aucun commentaire | Top ]
Championnat de Picardie en VTT - 10/04/2012 @ 20h26 - Paris

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

En minime Anaïs s’élance pour 2 tours de circuit.

Fin du 1er tour Anaïs est reléguée à la 4ème place à 20 secondes du podium.

Elle revient dans la partie technique puis décroche ses adversaires pour aller chercher une belle 2ème place.

En senior A Sullivan, malgré quelques bousculades dans la 1ère descente, bouclera le 1er des 6 tours en 10ème position.

Victime d’une chute à mi-course, il repartira pour venir finir à la 6ème place.

En vétéran A Olivier obtiendra une 5ème place à seulement 2 minutes du podium.

En vétéran B Pas de chance pour Patrick, une crevaison dès le 1er tour, le contraint à l’abandon.

Eddy Delsart

 
[ Posté par : Pascal | aucun commentaire | Top ]
3 Victoires ce weed end - 03/04/2012 @ 19h39 - Paris

Imprimer l'info   Envoyer cette info à un ami 

3 Victoires ce weed-end pour nos méruviens Dont Deux pour Sébastien Devisme en 1ère Cat samedi et dimanche et Victoire dimanche en GS pour Thierry BAUSSARD.
A noter deux belles 2ème place pour Cyril GENIN en 2ème cat et Julien BOURSON en 3ème cat pour sa 1ère participation sur route à Boursines sur une belle organisation du club SC Rochy Condé.
Une 2ème place pour Christine en Féminines et belle prestation de Edwige qui coure en 3ème cat.
Bravo à toutes et tous.


Message de Jean Paul Dupré

 
[ Posté par : Pascal | aucun commentaire | Top ]
- Retour -